Message de l'association The Meal-Mies


"Les paysans et les pêcheurs sont les seuls garants de notre énergie vitale.Nous souhaitons soutenir les producteurs de notre région parce que, pour notre avenir et ceux de nos enfants, nous pensons qu’il bon de se nourrir plus sainement sur la base de produits du terroir. En effet, comme nous le savons vous et moi, Chaque fois que nous achetons un produit, nous votons pour notre avenir."



vendredi 5 août 2016

Nouvelles du Projet Buffalo Farmer



Voici les photos de la Vache qui a été co-financé.

 

La première bonne nouvelle c’est qu’il y en a 2 , car elle a eu un petit.............
La deuxième bonne nouvelle, ce qui est plutôt rare, c’est qu’elle est à nouveau portante .
Le couple que vous voyez sur les photos sont les heureux bénéficiaires et la femme fait donc partie du groupe de femmes de la coopérative agricole.




Ils vendent le lait à la laiterie locale et ce revenu supplémentaire leur permettra de construire une nouvelle maison d’ici quelques années.

Jagat nous a expliqué que selon les règles du groupe de la coopérative, le couple pourra vendre le baby buffalo et reverser donc beaucoup d’argent à la coopérative. L’argent ira à une autre famille et ainsi de suite.
Jagat Vous remercie pour votre soutien et votre coopération, ils nous transmets les sincères remerciements (gratitude) de la part de sa communauté car c’est une grande aide pour eux de pouvoir commencer ainsi.

Vous pouvez voir sur la photo  tout à gauche debout, une femme avec des billets dans la main, c’est au moment où elles ont reçu l’argent pour l’achat de la vache.



Aucun commentaire: