Message de l'association The Meal-Mies


"Les paysans et les pêcheurs sont les seuls garants de notre énergie vitale.Nous souhaitons soutenir les producteurs de notre région parce que, pour notre avenir et ceux de nos enfants, nous pensons qu’il bon de se nourrir plus sainement sur la base de produits du terroir. En effet, comme nous le savons vous et moi, Chaque fois que nous achetons un produit, nous votons pour notre avenir."



vendredi 7 octobre 2016

10 sociétés qui contrôlent presque tout ce que nous mangeons et buvons



Fouillez les rayons de votre supermarché, et vous pourriez être étonné de voir combien de types de Pringles il y a là-bas. Mais alors qu’il semble ne pas y avoir de fin à la diversité de la malbouffe, un infographique complet a été conçu pour vous montrer qu’il n’y a que quelques sociétés qui nous fournissent les centaines de produits disponibles.
Oxfam International a créé cet infographique qui expose une réalité inconcevable: seulement 10 sociétés fabriquent la majorité de ce que nous achetons sur le marché.
« Ce que nous avons fait , c’est que nous avons abordé certaines questions … [et] nous avons vu le genre d’impact qu’elles avaient sur le terrain»,   a déclaré Chris Jochnick d’Oxfam.
 http://sain-et-naturel.com/10-societes-qui-controlent-mangeons-buvons.html
http://sain-et-naturel.com/wp-content/uploads/2016/10/screen_shot_2014-07-07_at_10.58.44_am.jpg

1 commentaire:

Isabelle a dit…

Alors la bonne nouvelle c'est que y'a pleins d'autres choses à boire et à manger bien meilleur que tout ça...On en revient toujours à la même question, quand j'achète un produit, à qui je décide de donner mon argent ?