dimanche 8 janvier 2017

Hier, Aujourd’hui, Demain…………………….



Les projets pour lesquelles nous nous sommes engagés en 2016 

 

-          Février-Mars : Récolte d’environ 50 kilo d’habits et de matériels médicales pour l’association Help Syria qui se charge de l’acheminement en Syrie.
-          Avril : Projection du film En Quête de Sens (Coste et de la Ménardière) au théâtre des Rojalets à Coppet. Environ 170 personnes ont participé à cette projection.






.







-          Juillet : Projet Buffalo Farmer. Grâce à un appel au co-financement, nous avons pu envoyer de l’argent à notre ami Jagat Basnet, de l’association népalaise CSRC pour acheter une vache. L’objectif est le développement d’une coopérative agricole dans le district de Sindhupalchok, au nord de Katmandu. 




-          Juillet : Organisation et Création de projets pour soutenir les personnes déplacées (requérants d’asile et migrants) de l’abri de la protection civile de Coppet.

-          Septembre, le 24 : Organisation du repas solidaire The Meal à Mies. 240 personnes présentes pour cette 5ième édition.




 

-        









           Octobre : Projet Buffalo Farmer : 2ième versement à l’association népalaise CSRC pour l’achat d’une 2ième vache laitière.



-      Novembre : Projection du film Millions Can Walk à Chavannes-des-bois, avec la présence exceptionnelle de Rajagopal. Cette soirée nous permet d’informer du projet de la Grande Marche Mondiale Dehli-Genève  de 2020. Rajagopal expose les principes fondamentaux de la non-violence et de l’objectif de cet évènement.



-         

      Décembre : Collecte de matériel scolaire et d’habits pour l’association Help Syria. Plusieurs kilos de cahiers, stylos, crayons ainsi que des manteaux et couvertures ont été remis à Help Syria. Un container est parti le 27 décembre pour Azaz, ville au nord-ouest d’Alep.


 

Nos projets pour 2017


-     -  Poursuivre le co-financement de la coopérative agricole au Népal en collaboration avec CSRC. Notre soutien a commencé suite au tremblement de terre de 2015. A l’heure actuelle :  9 serres dévolus à la culture de champignons, 2 vaches laitières et leurs veaux. Plus de 300 personnes bénéficient et travaillent dans cette coopérative qui ne cesse de croître.

-    -Poursuivre notre soutien et collaboration au projet de l’association Help Syria.

-  - Développement du projet et de la dynamique du mouvement Ekta Parishad de Rajagopal et préparation à la Grande Marche Mondiale de 2020. Mies étant la dernière étape des marcheurs avant l’ONU-Genève.


            Le 23 Septembre 2017 
Organisation du  Repas The Meal-Mies à Mies



 Merci à tous nos partenaires

Aucun commentaire: