Message de l'association The Meal-Mies


"Les paysans et les pêcheurs sont les seuls garants de notre énergie vitale.Nous souhaitons soutenir les producteurs de notre région parce que, pour notre avenir et ceux de nos enfants, nous pensons qu’il bon de se nourrir plus sainement sur la base de produits du terroir. En effet, comme nous le savons vous et moi, Chaque fois que nous achetons un produit, nous votons pour notre avenir."



dimanche 8 janvier 2017

Hier, Aujourd’hui, Demain…………………….



Les projets pour lesquelles nous nous sommes engagés en 2016 

 

-          Février-Mars : Récolte d’environ 50 kilo d’habits et de matériels médicales pour l’association Help Syria qui se charge de l’acheminement en Syrie.
-          Avril : Projection du film En Quête de Sens (Coste et de la Ménardière) au théâtre des Rojalets à Coppet. Environ 170 personnes ont participé à cette projection.






.







-          Juillet : Projet Buffalo Farmer. Grâce à un appel au co-financement, nous avons pu envoyer de l’argent à notre ami Jagat Basnet, de l’association népalaise CSRC pour acheter une vache. L’objectif est le développement d’une coopérative agricole dans le district de Sindhupalchok, au nord de Katmandu. 




-          Juillet : Organisation et Création de projets pour soutenir les personnes déplacées (requérants d’asile et migrants) de l’abri de la protection civile de Coppet.

-          Septembre, le 24 : Organisation du repas solidaire The Meal à Mies. 240 personnes présentes pour cette 5ième édition.




 

-        









           Octobre : Projet Buffalo Farmer : 2ième versement à l’association népalaise CSRC pour l’achat d’une 2ième vache laitière.



-      Novembre : Projection du film Millions Can Walk à Chavannes-des-bois, avec la présence exceptionnelle de Rajagopal. Cette soirée nous permet d’informer du projet de la Grande Marche Mondiale Dehli-Genève  de 2020. Rajagopal expose les principes fondamentaux de la non-violence et de l’objectif de cet évènement.



-         

      Décembre : Collecte de matériel scolaire et d’habits pour l’association Help Syria. Plusieurs kilos de cahiers, stylos, crayons ainsi que des manteaux et couvertures ont été remis à Help Syria. Un container est parti le 27 décembre pour Azaz, ville au nord-ouest d’Alep.


 

Nos projets pour 2017


-     -  Poursuivre le co-financement de la coopérative agricole au Népal en collaboration avec CSRC. Notre soutien a commencé suite au tremblement de terre de 2015. A l’heure actuelle :  9 serres dévolus à la culture de champignons, 2 vaches laitières et leurs veaux. Plus de 300 personnes bénéficient et travaillent dans cette coopérative qui ne cesse de croître.

-    -Poursuivre notre soutien et collaboration au projet de l’association Help Syria.

-  - Développement du projet et de la dynamique du mouvement Ekta Parishad de Rajagopal et préparation à la Grande Marche Mondiale de 2020. Mies étant la dernière étape des marcheurs avant l’ONU-Genève.


            Le 23 Septembre 2017 
Organisation du  Repas The Meal-Mies à Mies



 Merci à tous nos partenaires

Aucun commentaire: